top of page

STUDIO

BAIGNADE URBAINE

DEVENIR UNE VILLE BAIGNABLE

Nos projets ont vocation à servir d'inspiration pour de futurs projets d'implantation de site de baignade en France et en Europe.

Concevoir des aménagements reconstruisant le pont manquant entre l'eau et les habitants.

BAINS INTÉGRÉS AU QUAI : EXPÉRIMENTATION

PARIS, BAIGNADE EN SEINE

Nous aspirons à poser les bases du paysage de demain pour les villes fluviales et portuaires. Se baigner en ville, c'est ajouter de l'épaisseur à des activités quotidiennes qui se déroulent toutes à la surface d'un monde bétonné.

Nos projets se jouent de la tension entre la liquidité du fleuve et le rythme architectonique du quai. L'eau qui traverse la ville offre le long de ses quais un espace de contemplation qu'il s'agit de saisir pour offrir aux habitants de nouveaux lieux de loisir et de rencontre.

CONSEIL

Missions d'étude, benchmarking européen, présentation de nos travaux sur la baignade à Copenhague ...

CONCEPTION

Scénarios d'aménagement de site pour la baignade urbaine, Visuels graphiques, Modélisations 3D ...

ACCOMPAGNEMENT

Création "Stratégie baignade" et aide à la décision, workshop d'étude avec acteurs publics et professionnels scandinaves ...

NOS SERVICES

COPENHAGEN LIVING SPACE

SAUNA PRIVÉ "THE BLACK SEA"

Dans les pas du néo-urbanisme scandinave, nos différents projets trouvent leur inspiration par la recherche de l'équilibre entre esthétique et fonctionnel. Trop longtemps mis à l'écart des cours d'eau, nous replaçons l’humain au cœur de nos préoccupations en le connectant à une nature retrouvée.

À travers ces conceptions de bains et de saunas, nous militons de fait pour une nouvelle esthétique de l'usage. Une esthétique fondée sur la simplicité et l’efficacité de fonctionnement du bâti. L'élégance du bain portuaire devient intemporelle car elle répond en tout premier lieu aux besoins des habitants.

« PAS À PAS » : LA BAIGNADE TEMPORAIRE

bottom of page